Rouleau d'écran de sous toiture R1 30 x 1,5 m

Nos Produits > Accessoires > Pliages & Accessoires > Rouleau d'écran de sous toiture R1 30 x 1,5 m
Rouleau d'écran de sous toiture R1 30 x 1,5 m
  • Rouleau d'écran de sous toiture R1 30 x 1,5 m
  • Rouleau d'écran de sous toiture R1 30 x 1,5 m
: WECRAN300001500R1 - : 3662632004602 - : 3662632004602
Quantité

0.00 €
TTC
checkEn stock Livré sous 5 jours ouvrés A partir du mercredi 17 juin Voir conditions

Caractéristiques

Longueur 30 m
Largeur 1,5 m
Surface recouverte 45 m²
Poids /pièce 4,5 kg
Matière Polyéthylène
Coloris Transparent
Conditionnement Rouleau vendu à l'unité
Usage Couverture et bardage

Description

L'écran de sous toiture ONDUTISS PE R1 est un élément essentiel pour garantir la protection et l’étanchéité de votre toiture, que ce soit en travaux neufs ou en rénovation. Il convient parfaitement aux toitures en bac acier, en tôle imitation tuile ou autres systèmes de couverture métallique.
Fabriqué à partir d’une grille de polypropylène prise en sandwich entre deux feuilles de polyéthylène, cet écran combine résistance, légèreté et transparence pour faciliter sa pose et assurer une protection durable.

Principales fonctions de l’écran de sous-toiture
- évacuation de l’eau : recueille et dirige les infiltrations d’eau accidentelles ou issues de la condensation vers l’égout
- préservation de la charpente : participe à la mise hors d'eau provisoire et protège le bois des toitures
- réduction de la perméabilité à l'air : améliorer l’efficacité énergétique en limitant les infiltrations d’air lorsqu’il est posé au contact direct d’un isolant 

Avantages de l'écran de sous-toiture :
- imperméable : assure une étanchéité optimale de la toiture
- souple et léger : facilite la pose sur le chantier
- transparent : offre un confort visuel lors de l’installation

Les étapes de pose de l'écran de sous toiture :
L’écran de sous toiture Ondutiss PE R1 se pose sur support discontinu avec écran ventilé deux faces.
1. Positionnement sur liteaux : l’écran se pose tendu, perpendiculairement au faîtage et fixé provisoirement sur le support avec des clous ou agrafes. L'entraxe maximum entre les chevrons doit être de 45 cm.

2. Chevauchement : il est posé par bandes successives de l'égout vers le faîtage pour couvrir toute la surface du toit. Le recouvrement longitudinal minimum est de 200 mm et transversal de 100 mm. Il se fait obligatoirement au droit d'un support.

3. Ventilation : une contre latte de 20 mm minimum doit être posée pour assurer une ventilation continue de l’égout au faîtage. L’écran doit être arrêté 2-5 cm avant le faîtage pour garantir la circulation de l’air.

Produits associés